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VLUM est une marque déposée à l’INPI. Elle est la  propriétée de Mme Dorine Decayeux sous la form d’une EURL et est immatriculée au Répertoire des Entreprises sous le numéro SIREN 830 934 527 00011.

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L’entreprise VLUM est domiciliée à La Grand Molo 09230 Montardit FRANCE

Directeur de la publication : Dorine Decayeux.

Le site Vlum.fr est hébergé par O2switch, 222-224 Boulevard Gustave Flaubert 63000 Clermont-Ferrand (numéro de téléphone 0444446040), SIRET : 510 909 807 00024.

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La société VLUM se réserve le droit de modifier ou de corriger le contenu de son site à tout moment et sans préavis.

Conditions Générales de Vente

Article 1 – Application des présentes conditions de vente

Le fait de passer commande sur le eshop www.vlum.fr implique l’adhésion entière et sans réserve du client aux présentes conditions de vente, à l’exclusion de tout autre document tel que prospectus, catalogues émis par Vlum qui n’ont qu’une valeur indicative. Aucune condition particulière ne peut, sauf acception formelle ou écrite de la société Vlum, prévaloir sur les présentes conditions.

Article 2 – Prix

Les prix de la société Vlum sont libellés en euros, toutes taxes comprises. Tout éventuel impôt, taxe, droit ou autre prestation à payer en application des règlements d’un pays importateur ou d’un pays de transit sont à la charge du client.

Article 3 – Confirmation des commandes

Les commandes ne sont définitives que lorsque que le paiement correspondant a été accepté et confirmé par un email adressé au client. Toute modification ou résolution de la commande demandée par le client ne peut être pris en considération à partir du moment où la commande est validée. Une facture sera envoyée au client par email pour confirmer le détail de celle-ci.

Article 4 – Paiement

Le paiement des achats réalisés sur le eshop www.vlum.fr s’effectue exclusivement par carte bancaire (Visa, Mastercard, American Express) par le biais du service Paypal ou Stripe. Paypal et Stripe sont des intermédiaires de paiement totalement sécurisés (comme l’atteste le symbole du cadenas dans la barre de navigation), ils permettent de payer avec une carte bancaire sans qu’il soit nécessaire de posséder un compte PayPal ou Stripe.

Article 5 – Transports et Livraisons

La livraison est effectuée soit par la remise directe du produit au client, soit par délivrance à un expéditeur ou à un transporteur dans les locaux de la société. Sauf indication contraire, les frais d’expédition de la commande sont à la charge du client et sont indiqués au moment de la prise de commande sur le site. La société Vlum s’engage à envoyer la marchandise par colis suivi. Elle ne peut en aucun cas être tenue responsable des éventuels frais de douanes ou des éventuels retards et blocages par les autorités du pays de destination. Le client recevra par e-mail le numéro de suivi du colis afin d‘être informé du départ de celui-ci et d‘en assurer la réception. Les produits voyagent aux risques et périls du destinataire auquel il appartient, en cas d‘avaries ou de manquant, de faire toute constatation nécessaire et de confirmer ses réserves auprès du transporteur et des personnes responsables ou d’exercer tout recours, dans les délais et formes requises. La société VLum est libérée de l’obligation de livraison en cas de force majeure (la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil) ou d’événement tels que mobilisation, guerre, grève totale ou partielle, lockout, incendie, inondation ou retard, manque de matière première ou tout autre cause entravant l’activité de l’entreprise ou de ses fournisseurs ou amenant un chômage partiel ou total pour l’entreprise ou pour ses fournisseurs. En cas d’arrêt de fabrication de certains produits de nos fournisseurs, notre responsabilité ne saurait être engagée.

Article 6 – Délais de livraison

Les bijoux Vlum sont le fruit d’un travail manuel. Ils nécessitent un temps de production incompressible et sont soumis à des aléas. En cas de retard, la marque s’engage à contacter le client et à le tenir informé de l’état de sa commande.

Article 7 – Réception

Sans préjudice des dispositions à prendre vis-à-vis du transporteur, les réclamations sur les vices apparents ou sur la non conformité du produit livré par rapport aux produits commandés doivent être formulées par écrit sous huit jours à compter de la réception des produits. Il appartient au client de fournir toute justification quand à la réalité des vices ou des anomalies constatées. Il devra laisser à la société Vlum toute facilitée pour procéder à la constatation de ces vices et pour y porter remède. Il s’abstiendra d’intervenir lui-même ou de faire intervenir un tiers à cette fin.

Article 8 – Produits et Déclinaisons

Les bijoux Vlum étant fabriqués majoritairement à la main, le client accepte que des différences légères puissent exister d’un produit à l’autre au sein d’une même série (la taille des volumes peut varier légèrement). Ces différences ne peuvent en aucun cas constituer des vices ou des défauts de fabrication. La société Vlum ne peut pas garantir l’approvisionnement de la matière première aux niveaux des couleurs, ainsi la société Vlum s’engage à contacter le client pour lui proposer une solution alternative si elle se trouve en rupture de stock pour une couleur ou un composant, en proposant le remplacement de ou des l’éléments manquants.

Article 9 – Retours

Conformément à l’article L121-21 du Code de la consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours suivant la réception de son achat pour se rétracter. Il doit en avertir la marque Vlum par email à contact@vlum.fr. Le client devra réexpédier la marchandise non utilisée accompagné d’un RIB au plus tard dans les 14 jours suivant l’envoi de l’email. Le produit devra être retourné en Recommandé à Vlum, 64 rue Chapon, 75003 Paris. Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur emballage d’origine et en parfait état. Conformément à l’article L121-21 du Code de la consommation, le remboursement interviendra par virement dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise.

Article 10 – Garantie

Les bijoux Vlum sont garantis 1 an sous reserve d’un usage normal du produit. En cas de défaut, merci de contacter l’atelier Vlum par telephone (+33 9 82 42 39 75) ou par email à contact@vlum.fr. L’atelier s’engage à réparer, lorsque c’est possible, ou remplacer le bijou défectueux. Les bijoux ayant déja subi des tentatives de reparation ou de modification de la part du client ou d’un tiers ne pourront faire l’objet d’un remplacement.
Au-delà de la durée de garantie, une demande de reparation pourra faire l’objet d’un devis de la part de l’atelier Vlum.

Article 11 – Données Personnelles

Conformément à la loi Informatique et Libertés, le e-shop Vlum s’engage à ne jamais divulguer à des tiers aucune des informations personnelles demandées dans le cadre des transactions effectuées sur le site de vente en ligne www.vlum.fr.

Article 12 – Droit de propriété

Tous éléments présents sur le site www.vlum.fr et en particulier sur sa section e-shop sont la propriété de Vlum. Copyright : Vlum. L’utilisation, la reproduction, l’exploitation ou la rediffusion à quelque titre que ce soit, même partiellement de tout élément présent sur ce site et ce e-shop est strictement interdite.

Article 13 – Attribution de juridiction compétente

En cas de litige, le droit applicable est le droit français. Le Tribunal de commerce de Paris est seul compétent, même en cas de demande incidente, d’appel en garantie ou de pluralité des défendeurs.

Crédits

Conception et réalisation du site

Agence Citypress & Dorine Decayeux.

Images, multimédia

Images : Alice Lemarin, Elodie Daguin, Cristina Porzio, Romain Prochain. 

vidéos : Agence Antinomia (https://antinomia.fr)